publicité

Vers une grève dure à l'hôpital ?

Les syndicats ont déposé un préavis illimité qui prend effet à partir de ce mercredi soir.

  • Florent BOUTET
  • Publié le 13/06/2012 | 19:38, mis à jour le 22/06/2012 | 16:54
© France 3 Franche-Comté (archives)
© France 3 Franche-Comté (archives)
video title

Grève à l'hopital de Belfort-Montbéliard

les sites de Belfort et Montbéliard qui sont en train de fusionner devraient être au c¿ur de l¿actualité sociale ces prochains jours. Les syndicats hospitaliers ont déposé un préavis illimité qui prend effet à partir de 20 heures ce mercredi.

« Dégradation des conditions de travail, économies de personnels, souffrance au travail » : à écouter les représentants des salariés cités ce matin dans les colonnes du journal Le Pays, le malaise est profond à l’hôpital.

En tout cas les sites de Belfort et Montbéliard qui sont en train de fusionner devraient être au cœur de l’actualité sociale ces prochains jours.

Les syndicats hospitaliers ont déposé un préavis illimité qui prend effet à partir de 20 heures ce mercredi. Le service ne devrait cependant pas être perturbé. Comme à chaque fois dans le secteur de la santé, les personnels sont réquisitionnés pour éviter tout risque sanitaire.

Opération escargot

Les salariés qui ne peuvent donc pas cesser le travail exprimeront leur mécontentement différemment : une opération escargot est programmée ce jeudi entre les hôpitaux de Montbéliard et de Belfort.

La direction, qui a accepté de répondre aux questions de notre rédaction face à la caméra de France 3 Franche-Comté, explique de son coté que l’établissement souffre d’un déficit chronique. Réduire le nombre de postes pour faire des économies serait donc obligatoire. Les réductions de personnel pourraient être annoncées fin juin. Elles devraient concerner des contrats précaires qui ne seront pas renouvelés. Tous les services seraient touchés.

Pour en savoir plus : reportage à venir dans notre édition du 19/20 régional de ce mercredi soir.

les + lus

les + partagés