publicité

Orages : alerte orange sur la Fête de la Musique

Les départements du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont placés en vigilance orange.

  • Florent BOUTET
  • Publié le 21/06/2012 | 15:02, mis à jour le 27/06/2012 | 10:54
© AFP
© AFP

La perturbation pourrait s’évacuer rapidement, mais le vent et la grêle pourraient faire rage entre 18 heures et 20 heures. Ce sont les prévisions auxquelles s’attendent les pompiers de la région ce soir. Les secours sont particulièrement vigilants, alors que les francs-comtois s’apprêtent à descendre dans la rue pour la Fête de la Musique.

Dans le détail, l'alerte orange concerne le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Blefort. Le Jura n'a été placé qu'en vigilance jaune. Au total, tout le quart nord-est du pays est concerné par ce risque météo.

Les prévisionnistes estiment que des rafales de vents de 80 à 100 km/h pourraient balayer la région ce jeudi soir. Localement, des orages de grêle pourraient aussi s’abattre de façon très violente. Ailleurs la pluie devrait perturber les festivités. Pour l’instant les autorités n’ont pas pris de mesures d’annulation qui empêcherait la Fête de la Musique d’avoir lieu. Plus au nord la ville de Strasbourg a décidé peu avant 11 heure de démonter les scènes qui devaient être mises en place par la municipalité.

les + lus

les + partagés