publicité
élections municipales 2014 Rechercher un résultat :

Fête maintenue à Besançon, Vesoul et Montbéliard

Comme Pontarlier, Belfort vient en revanche d'annuler tous ses spectacles extérieurs.

  • Florent BOUTET
  • Publié le 21/06/2012 | 17:24, mis à jour le 16/11/2012 | 19:59
© AFP
© AFP

,On l'apprend à l'instant : la ville de Besançon maintient la Fête de la Musique. Au lieu de commencer à 17 heure, les concert débuteront à 20 heures. C'est la conséquence de l'alerte orange météo aux orages qui va frapper la Franche-Comté. Les départements du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont placés sous vigilance.

La ville de Besançon maintient donc la Fête de la Musique. Seules les structures légères comme les petits chapiteaux seront démontés. L'évenement aura aussi lieu à Montbéliard (sauf au kiosque du parc du Près-la-Rose), à Vesoul, à Morteau, ou encore à Lure. A Luxeuil, comme dans la capitale comtoise les concerts commenceront aussi en retard : pas avant 20h30.

Belfort à l'inverse a décidé vers 16 heures de renoncer à organiser la Fête de la Musique. Les groupes qui devaient se produire sur des scènes dressées par la municipalité vont se replier à la Salle des Fête et à la Poudrière. Le préfet du Territoire de Belfort avait un peu plus tôt dans l’après-midi publié un communiqué de presse où il recommandait très fortement aux maires du département de déprogrammer tous les concerts qui devaient avoir lieu en extérieur.

Dès le début de l'après-midi, Pontarlier fut la première ville de la région à annuler la Fête. Comme à Belfort la capitale du haut-Doubs accueillera les groupes dans des salles de spectacle.

Les dernières prévisions évoquent deux phénomènes successifs qui vont s'abattre sur la région. Le premier, plutot violent, vers 17 heures qui s'accompagnera de vents dépassant les 80 km/h. Des orages de grêle sont aussi prévus localement. Le second phénomène arrivera en Franche-Comté vers 20 heures. Il sera caractérisé par des averses de pluie moins intenses.

les + lus

les + partagés