publicité

Presse quotidienne régionale : Un nouveau journal pour la Franche-Comté

Un nouveau quotidien régional est né en Franche-Comté. Exclusivement sur internet. Sans publicité. Rencontre avec le journaliste et fondateur de "factuel.info"

  • Par Raoul Advocat
  • Publié le 21/01/2013 | 09:00, mis à jour le 21/01/2013 | 09:05
Daniel Bordür, fondateur du site "factuel.info" © Roland Vasic
© Roland Vasic Daniel Bordür, fondateur du site "factuel.info"
"Je lis toujours autant la presse papier. Mais j'avais envie de continuer à faire mon métier, y trouver du plaisir, et vérifier que mes intuitions étaient bonnes. Donc, c'est un journal en ligne".
Daniel Bordür a parcouru la Franche-Comté pendant de longues années. Journaliste, il a tourné la page il y a un an. Celle de l'Est Républicain. Pas celle du journalisme. Ni celle de la région. Depuis des mois, il travaille d'arrache-pied. Avec une poignée d'autres, journalistes, graphiste et secrétaire. Lundi 21 janvier, c'est la grand jour. La naissance d'un nouveau journal. Exclusivement sur internet et par abonnement.

Utiles et chaleureux

Pourquoi pas une édition papier ? Question de coût, bien sûr. Question de souplesse surtout. Le web abolit le temps et l'espace. Plus besoin de s'en tenir au format de la page, plus besoin d'attendre l'heure du bouclage. Daniel Bordür se lance dans le projet, alors que la presse quotidienne est mal en point : Disparition de titres, fusion, licenciements. Lui et son équipe ont simplement envie d'être "pertinents, utiles et chaleureux"

Le site du journal factuel.info

capture_ecran_factuel.info_.jpg




les + lus

les + partagés