publicité

Canicule : aux urgences de Besançon

La vigilance orange a été prolongée jusqu'à lundi 16 heures. Au centre 15 de Besançon, les appels sont plus nombreux, notamment pour des malaises liés à la chaleur.

  • Par Coralie Roland
  • Publié le 19/08/2012 | 19:32, mis à jour le 24/08/2012 | 14:55
Les appels se multiplient en ces périodes de fortes chaleur. © France 3 Franche-Comté / JP Grandidier
© France 3 Franche-Comté / JP Grandidier Les appels se multiplient en ces périodes de fortes chaleur.
Avec le thermomètre qui grimpe, la canicule fait ses premières victimes : les cas de décès et de malaises sont en augmentation dans toute la région. Rien d'alarmant et l'on est bien loin des chiffres de 2003. Cependant, la vigilance s'impose.
 
Avec les grosses chaleurs qui s'installent, le centre 15 de Besançon est en alerte. On y gère les appels d'urgence du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône. Et ce dimanche, les professionnels de santé ont dénombré près de 600 malaises, le double d’une journée normale.

Comme chaque année, les personnes âgées et les nouveaux nés sont particulièrement touchés. Alors, pour éviter les coups de chaleur, les médecins rappellent dans ce reportage de Maxime Meuneveaux et de Jean-Pierre Grandidier quelques conseils de prudence.
Canicule : reportage aux urgences de Besançon
D'autant que la canicule pourrait encore durer plusieurs jours, l'alerte de vigilance orange émise par Météo France est maintenue jusqu'à lundi 16h.

N'oubliez pas non plus le numéro vert
0 800 06 66 66

 
 

les + lus

les + partagés